Une très belle édition, organisée par LE maitre breton du DW (downwind) Mr Amaury Dormet, il nous a proposé une longue distance le samedi dans la rade de Brest. d'un distance d'environ 16km, avec un très beau plateau annoncé une belle bataille et un départ rapide. Un peu de stress pour cette première course avec gilet de flottaison et fusées de détresse. Le pack est parti très vite avec titouan, greg x2, thomas, martins x2, yohan etc moi pas assez, puis une option trop à gauche du plan d'eau me fait perdre du temps tout comme de nombreuses chutes, je découvre la planche dans ses conditions course et DW, bref je suis en lutte déphasé je ne trouve pas de bon rythme. L'arrivée est un peu mieux ou je me retrouve moins isolé et je reprends quelques places à des concurrents. Malheureusement avec trop de chutes et un rythme trop en dessous, je me classe 39ème en 12'6".
Le Dimanche une BR (beach race) musclée et technique, aurons raison de ma bonne volonté et mon état physique, comme la veille de trop nombreuses chutes (plus de 10, c'est vexant pour un surfeur) place et photos à l'image du week end; 39eme malgré la nouvelle red paddle élite 2015 *26 de large (première sortie en course).
Bilan, deux 39ème places, au moins je suis régulier, l'enseignement du week end : ne jamais prendre de planche en course sans la tester avant dans des conditions similaires, la bonne nouvelle est que je suis qualifié pour les championnats de France à Quiberon à la minovembre, mais je dois bosser encore avant.Big up à la famille Vitry pour la coloc du mobil home et aux autres coureurs pour ce beau week end.
Crédits photos: Loic Olivier

