vendredi 12 décembre 2014

Retour sur le Nautic Sup Paris Crossing

 LA dernière course de l'année c'est comme la cerise sur le gâteau, on revoit tout les amis du paddle et on a envie de bien finir cette riche année 2014.
Mais c'est aussi une course exceptionnelle, par le lieu la capitale, juste magique, sur la seine, juste autorisé une fois par ans.
Le Nautic c'est particulier pour tout ; la logistique = 1 paddle pour soi, +1 pour la copine, +2 pour les amis, +1 pour l'ami des amis...

Le départ XXL à 400 sur la meme ligne...


Après c'est la bataille navale, avant l'ile de la cité...
 
Au virage de l'ile je rejoins mon amis du Needle SC: Adrian Heurtaux en faisant extérieur, malheureusement un coup de mou ne lui permet pas de me suivre, dommage à deux on aurais été plus vite.
Après le tier du parcours je me retrouve assez seul, donc j'ai tenu mon rythme a distance de mes adversaires sans gagner ni perdre de place.
Coté matériel la planche choisie, fut une red paddle elite 12.6 * 27 2014, pour la sécurité, confort stabilité (3 chutes en 2013 et plan d'eau agité) et maniabilité meme si en glisse elle en perds un peu face à la nouvelle elite 2015,  12.6*26, or les conditions météo ont été cool pour cette édition, et un autre choix de planche aurait pu changer la course.
Au final, une place de 39ème, mieux que l'année d'avant et 1er gonflable.

MERCI à tous ceux et celles qui m'ont soutenu durant cette saison: NORTH SHORE, XCEL, RED PADDLE, le Surf in Trouville Club, amis, parents, Loic, Elena et Tati etc..
crédits photos ; Florent Ginet, Pauline Horvais, Jean Pierre Letourneur, Adrien Heurtaux et fotoride,

Parution double page sup mag numéro oct/nov 2014

At the right place 'n time...
Merci Laurent Nevarez de supmag



jeudi 11 décembre 2014

Report, coupe de france race, Presqu'ile Paddle Race à crozon

Une très belle édition, organisée par LE maitre breton du DW (downwind) Mr Amaury Dormet, il nous a proposé une longue distance le samedi dans la rade de Brest. d'un distance d'environ 16km, avec un très beau plateau annoncé une belle bataille et un départ rapide. Un peu de stress pour cette première course avec gilet de flottaison et fusées de détresse. Le pack est parti très vite avec titouan, greg x2, thomas, martins x2, yohan etc moi pas assez, puis une option trop à gauche du plan d'eau me fait perdre du temps tout comme de nombreuses chutes, je découvre la planche dans ses conditions course et DW, bref je suis en lutte déphasé je ne trouve pas de bon rythme. L'arrivée est un peu mieux ou je me retrouve moins isolé et je reprends quelques places à des concurrents. Malheureusement avec trop de chutes et un rythme trop en dessous, je me classe 39ème en 12'6".
Le Dimanche une BR (beach race) musclée et technique, aurons raison de ma bonne volonté et mon état physique, comme la veille de trop nombreuses chutes (plus de 10, c'est vexant pour un surfeur) place et photos à l'image du week end; 39eme malgré la nouvelle red paddle élite 2015 *26 de large (première sortie en course).
Bilan, deux 39ème places, au moins je suis régulier, l'enseignement du week end : ne jamais prendre de planche en course sans la tester avant dans des conditions similaires, la bonne nouvelle est que je suis qualifié pour les championnats de France à Quiberon à la minovembre, mais je dois bosser encore avant.
Big up à la famille Vitry pour la coloc du mobil home et aux autres coureurs pour ce beau week end.
Crédits photos: Loic Olivier